Cacher la sidebar

Chine 2004

Shangaï, la ville la plus peuplée de Chine et l'une des plus grandes mégalopoles du monde avec près de vingt millions d'habitants. Elle est située sur la rivière de Huangpu près de l'embouchure du Yangtsé, à l'est de la Chine.

Guilin une ville de la région autonome du Guangxi, en Chine, située sur la rivière Li. Elle tire son nom de l'osmanthus, un arbre qui pousse abondamment entre la rivière et les collines.
Elle est connue pour son paysage composé de petites montagnes en forme de bosses très pentues, caractéristiques de cette région.

Nanning se situe dans la partie sud du Guangxi, à 160 km de la frontière du Vietnam. Elle est l'intersection de trois affluents de la rivière Yong, elle-même affluente des rivières Xi, Yu, You et Zuo. Nanning est traversée de part en part par la rivière Yong, coupant littéralement la ville en deux. Son altitude est comprise entre 70 et 500 m. La partie sud de la ville est dominée par la colline Qingxiu.

Dans la deuxième partie, Pekin, située dans le nord du pays, la municipalité de Pékin d'une superficie de 16 800 km², borde la province du Hebei ainsi que la municipalité de Tianjin. Pékin est considérée comme le centre politique et culturel de la Chine.

Pour terminer par la grande muraille, un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et plusieurs endroits entre le IIIe siècle av. J.-C. et le XVIIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. C'est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l'homme à la fois en longueur, en surface et en masse.

Tous mes remerciements à Nicole pour son aimable participation.

propulsé par iGalerie