Cacher la sidebar

Le lac Tonlé Sap

C'est le plus grand lac d'eau douce du Sud-est asiatique et il constitue le c½ur du système hydraulique du Mekong.
Sa superficie passe de 3.000 km2 durant la saison sèche à 16.000 km2 pendant la saison des pluies.
Pendant la mousson, le fleuve est si puissant qu'il inverse le cours de la rivière qui se déverse alors dans le lac, réduisant les risques d'inondation.
La taille du lac passe de 160 kilomètres de long et 35 kilomètres de large à 250 kilomètres long et presque 100 kilomètres de large.
Ce lac est une réserve de nourriture phénoménale pour les khmers qui se nourrissent de ses poissons depuis des siècles.
On y trouve de nombreux villages de pêcheurs flottants et sur pilotis ainsi qu'une biosphère extrêmement riche.

Les temples d'Angkor

Edifiés entre le IXe et le XIVe siècle, les temples d'Angkor sont les témoins d'une époque où la puissance et la richesse des Khmers atteignaient leur apogée.
Leur empire s'étendait alors sur une grande partie de l'Asie du Sud-Est, du nord au sud, de la province chinoise du Yunnan à l'extrémité sud de l'actuel Vietnam, et d'ouest en est, du Vietnam au golfe du Bengale.
Angkor est l'un des principaux sites archéologiques d'Asie et sans doute du monde.
S'étendant sur quelque 400 km2 couverts en partie par la jungle qui contribue à donner un caractère unique à ce site, le parc archéologique d'Angkor recèle les admirables vestiges des différentes capitales de l'Empire khmer qui rayonna entre le IXe et le XVe siècle : le célèbre temple d'Angkor Vat et, à Angkor Thom, le temple du Bayon orné d'innombrables sculptures.
Palais, édifices publics ou maisons particulières, les temples possèdent chacun une architecture propre et représentent aujourd'hui encore une source d'inspiration et de fierté nationale pour les Cambodgiens.

Angkor est inscrit depuis 1992 à la liste du Patrimoine de l'Humanité.

Pour terminer une soirée de danses khmères, la danse khmère est un mélange de théâtre et de danse, sa gestuelle est un véritable langage, chaque mouvement, chaque attitude ont un sens.

Un grand merci à Nicole pour sa participation.

propulsé par iGalerie