Cacher la sidebar

Le massif de Belledonne se compose de trois chaînons principaux. Du sud au nord :

- Le massif de Belledonne, à proprement parler : s'étend (du sud au nord) de la vallée de la Romanche au Pas de la Coche ; le point culminant est le Grand Pic de Belledonne.
- Le massif des Sept Laux : s'étend (du sud-ouest au nord-est) du Pas de la Coche au col de la Croix ; le point culminant est le Rocher Blanc.
- Le massif d'Allevard : s'étend (du sud au nord) du col de la Croix à la vallée de l'Arc ; le point culminant est le Puy Gris.

Le massif de la Chartreuse est un chaînon subalpin situé aux trois quarts en Isère et au quart en Savoie dont le point culminant est Chamechaude (2 082 m).
- Il s'élève entre Grenoble (au sud), Chambéry (au nord), Voiron et Saint-Laurent-du-Pont (à l'ouest) et le Grésivaudan (vallée de l'Isère, à l'est).
- Il est bordé par le massif du Vercors et la plaine de l'Isère à l'ouest et au sud-ouest, la chaîne de Belledonne et la vallée du Grésivaudan au sud-est et à l'est, et le massif des Bauges au nord-est.
- Enfin, il jouxte également, au nord-ouest, la chaîne de l'Épine qui est considérée comme l'un des sommets les plus méridionaux du massif du Jura.

Merci à Nat, Jno et Cie pour leur participation.

propulsé par iGalerie